Mona, le logiciel de gestion des Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs

Version en cours : V 2.3 du 17/08/16

Echanges de Savoirs

interface-04

Ajouter un échange :

Un clic sur ce lien ouvre une page vous permettant de créer un échange. Il faut tout d'abord saisir le nom (ou le code Mona) du demandeur et cliquer sur le bouton "Ok".Mona va afficher un tableau avec des informations sur ce demandeur, et notamment la liste de ses savoirs demandés.

- Cliquer sur le savoir demandé pour lequel vous voulez créer l'échange.
- Mona va afficher un tableau listant la, ou les personnes, offrant ce savoir.
- Cliquer sur le savoir offert correspondant de l'offreur

Une nouvelle page s'affiche annonçant que l'échange est créé.

A la fin de cette procédure vous pouvez modifier la fiche de l'échange créé, voir les diverses modifications possibles dans le chapitre suivant

Note 1 : Si Mona ne trouve pas de correspondance exacte pour un savoir demandé, il affichera tous les savoirs et les offreurs de la catégorie à laquelle appartient le savoir initial.
Note 2 : Il est également possible de créer un échange directement à partir de la fiche de l'adhérent demandeur, en cliquant sur le lien "Créer un échange pour ce demandeur". La suite de la procédure est identique à celle détaillée plus haut.


Liste des échanges en cours :
Un clic sur ce lien ouvre une page vous permettant de visualiser les échanges en cours. Les échanges sont affichés par date de création, les plus récents en tête d'affichage.
Vous pouvez supprimer un échange en cliquant sur "Supprimer" (attention, c'est une suppression irréversible)


Liste des échanges terminés :
Un clic sur ce lien ouvre une page vous permettant de visualiser les échanges terminés. Un clic sur le lien "Modifier" vous permet de modifier les champs "Commentaires" et "Demandeurs supplémentaires"


Liste des Offres/Demandes :
Un clic sur ce lien ouvre une page vous permettant de visualiser la liste complète des offres et des demandes de votre réseau, avec les savoirs associés.

D'un seul coup d'oeil il est possible de voir quels sont les échanges qu'il est possible de mettre en place. Les offreurs ayant déjà un échange en cours pour un savoir précis sont identifiés par une astérisque (*).Cette liste n'affiche que les savoirs pour lesquels il y a au minima soit un offreur, soit un demandeur. Les savoirs vides ne sont pas affichés, ce qui en facilite la lecture. Ces savoirs non affectés restent bien sur disponibles pour utilisation dans le menu "Savoirs et catégories"

Il est possible d'imprimer cette liste pour un affichage sur un tableau par exemple, il est également possible de récupérer de manière automatique cette liste pour l'insérer sur votre site Internet. Les visiteurs de votre site auront ainsi une liste continuellement à jour puisque cette liste se mettra automatiquement à jour à chaque modification des informations de Mona.
C'est une des fonctionnalités très intéressante de Mona, tant au niveau de l'utilisation administrative que de la visualisation publique.

Site motorisť par ZitePLUS 0.9.2